vendredi 29 août 2014

#Relaxation 2 : Prendre l'Air


Salut à tous !


Incroyable un article en aussi peu de temps n'est-ce pas ;) J'espère que mon article sur le film La Vie Rêvée de Walter Mitty vous avais plu, nous allons repartir sur ma thématique de Relaxation qui vous avait pas mal plu je crois :)

Nous avions parlé Respiration, le meilleur moyen de débuter "sérieusement" la Relaxation, je vais maintenant vous confier une de mes meilleures astuces et pourtant une des plus bêtes (j'ai presque honte de faire un article là dessus, mais il y a bien des blogueuses beauté qui font des Tuto Ponytail alors merde.)...


Vivons bien, vivons Détendus : Aérons-nous !



1. Préparer son périple :

Tu peux commencer par prier les Dieux de la météo. Même si personnellement, dans ma Bretagne j'ai l'habitude et le goût des gros nuages menaçants (voir du crachin, team BZH rpz), c'est vrai qu'un temps potable c'est plus agréable ! Bon tu l'auras compris, c'est vraiment pas indispensable d'avoir un immense soleil, tant que le déluge ne menace pas, tu peux te préparer à t'en aller.

Ensuite, enfile une tenue pépouze (ou ne t'habille pas du tout, plus proche de la nature c'est sympa aussi !). Un truc où tu es à l'aise, où tu n'auras pas besoin de te soucier de ce que tu portes. Tu peux embarquer des accessoires de type lunettes de soleil (ou de vue, c'est déjà pas mal si t'es myope), banane, à manger, mais surtout à boire, et pourquoi pas ton mobile ou un appareil photo, tes contacts Instagram et Facebook te dirons merci ! Évidemment, qu'elle soit en adéquation avec le point suivant.


Localise ta cible... Selon le lieux où tu vis, tu peux sélectionner la virée en ville dans un coin de préférence calme et joli (bah ouais, prendre le RER B pour partir en balade c'est pas une super idée.), partir à la campagne, en forêt, à la plage ou encore à la montagne. Bien sûr il faudra composer avec ce qu'il y a a portée de pieds/voiture/bus/train selon ta situation et géographique et mobile, mais il y a des possibilités partout. Il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort : on évite de retourner pour la centième fois dans ce coin de parc qu'on connait par cœur.

Choisis ton moment !  Entre 14h et 16h un jour d'été, mauvais plan. Le matin, la fin d'après midi ou en début de soirée sont des moments plutôt agréables et souvent c'est là que tu as le plus de chance d'être tranquille !

Sélectionner tes partenaires, c'est capital. Si t'es plutôt solitaire, ne t'encombre pas. Si tu kiffes ton chien, il sera ravi de t'accompagner. Si tu as une moitié, un coloc, un pote ou des potes ou une famille prêt à partir en vadrouille sans chercher à s'enjailler, n'hésite pas à les embarquer.


2. S'aérer :

Maintenant que tu y es, le tout c'est de ne pas faire n'importe quoi.

Effectivement, pour moi s'aérer ce n'est pas simplement marcher le long d'un sentier. L'idée c'est de prendre le temps.

Faire des pauses pour observer un détail, le photographier pourquoi pas (d'où l'intérêt des accessoires, c'est mon excuse à moi ;) ). Marcher d'un pas tranquille, s'écarter des sentiers pourquoi pas. S’imprégner des odeurs d'iode, de sous bois, de nourriture... S'imprégner de l'ambiance, remarquer comme la luminosité donne de l'effet aux choses qui t'entourent. Écouter les sons. Ressentir les choses.

Et surtout, se vider l'esprit du quotidien, des choses à faire, respirer comme on l'a vu, et goûter le Moment Présent.


3. Les Bienfaits ?

Ne pas se contenter de faire une simple promenade, en portant attention et en se vidant l'esprit, ça permet bien souvent de se recentrer.

Une bonne promenade m'a toujours clarifié les idées. Je ressors toujours super sereine de ce genre de choses et heureuse d'avoir pu profiter de la beauté d'un moment et d'un lieu, encore plus quand je découvre de nouvelles choses !

Par la suite je suis bien plus détendue dans ce que j'ai à faire, lors d'un week end ça permet de faire une coupure plus que bienvenue, et au quotidien c'est une bulle d'aire super bénéfique pour le moral ! Tout particulièrement lorsque vous quittez la ville, l'air est meilleur et fera grand bien à votre organisme. Sans parler du capital soleil et de la Vitamine D qui boost !





Et vous, vous faites comment pour vous aérer les idées ? On se retrouve très vite et aérés ♥




#AmourEtChatons

4 commentaires:

  1. Une bonne balade en campagne est très bonne, oui. Et encore plus en forêt. Les arbres libèrent des substances (des sortes d'hormones, en fait) qui calment et apaisent.

    Sinon, pour m'aérer les idées, moi qui suis coincé en ville 5 jours sur 7, ce que j'aime bien, c'est la nuit. C'est tout aussi calme (oui, c'est pas une grande ville, quand même) et là aussi, tu peux t'arrêter et réfléchir sur des petits détails du paysage urbain ou du ciel étoilé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne l'ai pas précisé pour les balades en forêt, alors qu'en plus je le savais ^^

      La nuit j'avoue que c'est sympa aussi, ou alors le matin comme je disais quand y'a encore assez peu de gens dans les rues !

      Perso j'habite bien à la campagne et j'ai un chemin qui mène à la forêt et une rivière en partant de chez moi, et la mer pas trop loin donc c'est easy les balades :D

      Supprimer
  2. Très belles tes photos! Tu as quoi comme appareil? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment :)

      J'ai un boitier Réflex amateur, et un objectif 50mm ;) C'est l'objectif qui permet d'avoir un joli rendu pour les photos de nature :)

      Supprimer