jeudi 4 septembre 2014

J'ai testé : La crème pour les Mains terre d'Oc


Hello tout le monde !



Aujourd'hui un article qui sent bon le bonbon, qui ne plaira peut être pas à ces messieurs à moins que les odeurs entêtantes de sucré leur plaisent (ou pour un cadeau, hey faut savoir faire plaisir !), un article beauté, un article test !

Laissez-moi vous présenter la crème pour les Mains de la marque terre d'Oc.






La semaine dernière, mes copains Rennais (maintenant Nantais, passons) Héléna & Antonin sont venus passer leurs derniers jours de vacance chez moi. On en a profité pour s'aérer bien comme il faut, et je les ai entrainés dans le centre de Vannes. J'en ai profité pour faire un tour chez Nature & Découvertes, à la recherche d'un diffuseur, d'huiles essentielles et d'autres éventuelles conneries à acheter. Je suis tombée devant un tube de crème pour les mains... Et j'ai cédé ! Car malgré mon attrait pour les huiles et beurres naturels, ça fait des mois que je me répète que je m'occuperais d'hydrater et nourrir mes mimines comme ça et je vous la mets dans le mille : je ne le fais pas. Du tout. Donc j'ai craqué ! Et j'ai (presque) aimé...



1. La Marque : terre d'Oc.

Bon, le site de la marque en parlera mieux que moi évidemment, mais en gros terre d'Oc est une marque qui ne s'est pas du tout axé sur les produits de cosmétique à l'origine. La collaboration entre la marque et Nature & Découvertes s'est faite très rapidement pour des produits inspirés de la nature et aidés par la nature. On retrouve des thés, des accessoires, les produits cosmétiques et bien d'autres choses ! Côté cosmétique, leurs produits sont certifiés bio et répondent à la charte Cosmebio, forcément ça allait me plaire.

2. La crème à la Figue de Barbarie.

J'ai choisi la crème mains parfumée à la figue de barbarie, j'ai des envies d'odeurs sucrées et suaves en ce moment. Elle promet (comme toutes les crèmes de la marque je crois?) de nourrir et parfumer l'épiderme. Je vous avoue que j'ai pris le parti cette fois ci de ne pas scruter en détail la liste de composants pour une fois donc je laisserais les plus "maniaques" se faire leur avis à ce sujet :) Le packaging est franchement sympa je trouve ! Mais qu'en est-il du produit ?



3. Mon avis.


J'aime bien cette crème, vraiment bien même ! Au niveau de sa texture elle est plutôt fluide, très facile a appliquer, est vite absorbée par la peau et elle ne laisse pas les mains collantes (sauf quand on est un boulet comme moi qui appuie comme une truie sur le tube lors du premier essai) ce qui on le sait est super désagréable ! Bon point donc !

Côté odeur, j'aime et en même temps j'aime pas. Elle correspond pas tout à fait à ce à quoi je m'attendais (= une odeur de figue.), mais elle reste agréable... Mais un peu trop forte à mon goût. Je crois qu'à utiliser énormément de produits peu parfumés j'ai perdu l'habitude, d'autant qu'en ce moment j'aime les odeurs chaudes des huiles sèches ou acidulées comme celle de mes milles et uns produits au citron/pamplemousse/orange/verveine :3 Gros avantage : le parfum reste un bon bout de temps sur les mains, ce qui est l'un des objectifs du produit !

Pour le côté "nourrissant" par contre je cherche encore... Déjà à la texture c'est évident que ça respire pas l'huile ou le beurre bien nourrissant. Elle hydrate, ça c'est une évidence, mais je doute qu'elle nourrisse réellement. Il n'empêche que ma peau est toute douce après application et que l'effet ne s'estompe pas avant un long moment !

Des mains toutes douces ! Je porte du Vernis Kure Bazaar dont je parlerais prochainement ;)


En bref, j'aime cette crème qui a trouvé sa place dans mon sac à main. Pour celles et ceux qui ne sont pas fan des odeurs un peu entêtantes et très sucrées, je vous conseille de plutôt vous tourner vers les autres gammes comme celle au karité de chez terre d'Oc (qui sera peut être plus nourrissante qu'hydratante pour le coup !) qui a un packaging et une texture du même genre, ou encore la nouvelle gamme Miel qui a l'air topissime ! Des produits sympas à s'offrir ou à offrir ;)

Pour vous procurer la crème, c'est par ici. Le reste des produits terre d'Oc sont visibles sur le site de Nature & Découvertes.
 

Vous connaissiez la marque terre d'Oc ? Vous avez testé des produits ? Dites-moi tout en attendant qu'on se retrouve pour parler escapade !


#AmourEtChatons

2 commentaires:

  1. J'adore le flacon il est vraiment jolie! Ouai en gros c'est une crème pour avoir de jolies mains sur le moment un peu mais pas réparatrice! Elle est peut pas mal pour l'été et l'hiver tu prends une autre gamme plus riche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, mais comme je l'ai dit je me demande si les autres gammes (celle au karité ou la nouvelle au miel qui arrive !) seraient pas plus nourrissantes ! A voir ^^

      Supprimer