dimanche 16 août 2015

Test : Produits pour Bébé bio avec Body Nature


Hello mes petits chats !

Ohlalala... Que je vous ai laissés longtemps ! Pour ceux qui me suivent sur Twitter & Instagram vous avez pu voir que je n'ai pas totalement disparu de la circulation. Mais il faut avouer que la dernière ligne droite avant notre chez nous à nous & la naissance du petit Bébé Soleil a été bien remplie. Notre petit Hélio est né le 28 Mai, à 4j du terme et une semaine tout pile après notre emménagement définitif ♥ Et l'après... N'en parlons même pas :P J'ai un énorme projet en route dont je vous reparlerais très bientôt j'espère. En tous cas, me revoilà & pour de bon (normalement) car j'ai un tas de choses à vous raconter vous devez vous en douter !

Aujourd'hui, laissez-moi vous présenter trois produits d'une marque que j'utilise pour mon fils : Body Nature.




Le Laboratoire Body Nature :


Je ne connaissais pas du tout avant que l'on m'offre un coffret avec trois produits & une cape de bain pour la naissance d'Hélio ! C'est une marque bio, certifiée écocert et qui se vend uniquement en vente directe, en réunion avec des conseillères. Pour le peu que j'ai pu en voir sur le net en faisant une rapide recherche c'est une assez bonne marque et les compositions m'ont l'air plutôt clean !
On retrouve une gamme pour la maison, une gamme de cosmétiques & une gamme bien-être. Je n'ai pour le moment testé que trois produits de la gamme bébé, donc je ne saurais pas trop vous conseiller pour le reste mais en tous cas la personne qui m'a offert le coffret m'a indiqué utiliser cette marque depuis très longtemps et qu'elle la trouvait fantastique !


Le Bioliniment :


Ce qu'en dit la marque : "Sa formule est spécialement conçue pour nettoyer le siège des bébés. Sa texture riche et fondante laisse un film qui protège des agressions extérieures (humidité, frottement,). La peau délicate des bébés est propre et apaisée. Le Bioliniment Body Nature a été spécialement formulé pour nourrir la peau et prévenir l'apparition les rougeurs et des irritations.

Je commence par le produit qui m'a le moins convaincue ! Non pas que ce liniment bio soit nul, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel. La composition me parait un peu compliquée pour un liniment (qui se fait en deux temps trois mouvements à la maison avec des produits simples) et surtout son prix par rapport à la contenance me parait un chouilla élevé comparé à d'autres que j'ai pu trouver. Cependant il fait bien son job, c'est à dire nettoyer & hydrater en douceur le petit derrière de mon fils. Gros point positif en revanche : il n'a pas d'odeur ! C'est plus sympa que la très forte odeur d'huile d'olive d'une autre marque j'ai testée...
Personnellement, je ne rachèterais pas car je sais que je peux trouver mieux pour un prix plus abordable.


La Crème Lavante :


Ce qu'en dit la marque : "Idéale dès la naissance, la crème lavante est recommandée pour laver délicatement la peau et les cheveux de votre bébé. Vous apprécierez l'innocuité de sa base lavante qui ne pique pas les yeux, la douceur de l'extrait de Guimauve et la protection du Cold Cream. Son parfum délicat et sa mousse onctueuse envelopperont votre bébé de douceur telle une caresse."

Moi qui avais acheté un gel lavant neutre pour laver mon fils... Je n'utilise plus que cette crème lavante maintenant ! Le petit format de la bouteille est bien pratique au moment du bain pour l'attraper et me servir une noisette de produit avec une seule main libre. Je la trouve très douce avec la peau d'Hélio et elle a une odeur douce... Qui me rend folle ! Il ne mousse pas trop mais moi ça ne me dérange pas du tout, j'ai l'habitude & au moins on risque pas de mettre de la mousse où il ne faut pas (dans les yeux de son bébé, à tout hasard :D ).
Je suis fan mais... Le prix pique pas mal ! C'est le gros gros point négatif. Je ne sais pas trop si je rachèterais du coup, même si je me raisonne en me disant que j'utilise peu de produit à chaque fois... A voir !


Le Lait Dermo-Nettoyant :


Ce qu'en dit la marque : "Le soin idéal pour nettoyer et nourrir la peau délicate de votre bébé en un seul geste. Vous succomberez à l'onctuosité et la douceur de sa formule enrichie en extrait de Guimauve adoucissant et en Cold Cream nourrissant. Les impuretés seront éliminées, la peau de votre bébé retrouvera toute sa douceur et sera tendrement parfumée."

Un pur coup de coeur. Dès la première utilisation j'ai littéralement craqué pour le lait dermo-nettoyant. Moi avec mes grands principes on a vite fait oublié l'huile de noyaux d'abricot (que j'utilise en huile de jour pour le visage) pour les massages après le bain de bébé, et je ne jure plus que par ce lait ! L'odeur est juste à tomber en amour avec votre bébé, une seconde fois... Et même toutes les fois que vous lui en mettrez ! Je m'en sers après un petit débarbouillage, après le bain, avant de voir de la famille. Il a la peau toute douce avec...
Si je vais en racheter une fois terminé ? Oui, clairement. J'aime trop son odeur, malgré le prix (qui reste correct pour une crème ceci dit).


 J'espère que mon avis aura été utile ! Un bilan plutôt positif car les produits sont de qualité, avec un énorme coup de coeur sur le lait et un kiff pour la crème lavante. Je me demande même si je vais pas craquer pour l'Eau Nettoyante de la marque, si son odeur est aussi agréable ça se pourrait bien :D Je regrette juste un peu de devoir passer par une conseillère pour acheter les produits du coup, je n'aime pas dépendre de qui que ce soit d'autre que moi même mais bon ! Vous trouverez plus d'info sur la marque & les conseillères par chez vous sur le site Laboratoire Body Nature.


Vous connaissiez la marque Body Nature ? Vous utilisez quoi comme produits pour bébé ?

#AmourChatonsEtBébé

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la marque Body Nature. Merci pour la découverte ! Mais comme toi, je n'aime pas trop passer par des conseillères pour acheter un produit, j'ai toujours peur qu'on me pousse à l'achat ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle, merci pour ton gentil commentaire qui m'a beaucoup touchée, tu as raison de poser plus de barrières avec les gens, ça te protège, je devrais faire de même. Et je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'avec certaines personnes la communication est impossible... gros bisous <3

    RépondreSupprimer